Monstre et petit groupes

11-04-2009 à 15:51:30
un peux plus de monstres, de personnage pour mettre la tension..

et surtout évité de mettre un petit groupe de 4joueurs a 20minute des autres PJ et a 5minute des PNJ, comment voulez vous que l'on puisse joué correctement, le chemain est trés risqué comparai au autres groupes.. et on flipe toutes la nuit


05-07-2008 à 18:16:21
Je suppose que tu parles su campement des Hostpitaliers ?
A ma connaissance personne ne les a forcé a se mettre si prés des PNJ ;)

Miaou ! =^_^=
06-07-2008 à 11:38:05
non je parle des FAUCONS NOIR

et puis on nous a clairement dit de nous mettre dans cette zone ;)

et pour évité les attaque des uns comme des autres nous nous sommes mis a l'endroit ou nous pourrions fuir par derrière au cas ou..

enfin bon, nous n'étions de toutes façons jamais dans notre campement.. alors ça n'a pas été très dangereux.. mais bon on est quand même tombé sur un humain avec une grosse pelle,, "le fossoyeur" je crois.. et a 3 contre lui nous avons était obligé de fuir..
06-07-2008 à 14:12:07
C'était le camp au dessus du champ, au milieu des arbres ?
J'y suis passé quand j'était en éclaireur... un vrai coin de paradis, si on exclus les monstres :D

Miaou ! =^_^=
08-07-2008 à 00:46:15
Ah non celui là c'etait le notre, sieur Poisson-Rouge!
Cette année on etait bien placés, chanceux seront ceux qui y seront l'an prochain!


Nin, Pyo, Kyù, To, Kai, Shin, Retsu, Sai, Zen...
Puissiez-vous être du bon côté de ma lame...
08-07-2008 à 12:38:02
Alors je ne vois vraiment pas où était placé le camp des faucons... cela fait de moi un bien piètre éclaireur :-s

Miaou ! =^_^=
08-08-2008 à 19:03:56
il etait a une volee de pierre de celui des orcs que jai vu a l aube
en fesans le tour des lieux , j ai aussi vu l empreur dans un champs en bonne compagnie hihi

outil du destin
20-08-2008 à 14:09:53
Mouaaaaaaaaarf! c'était où, ça fait longtemps que je cherche leur planque à ces deuxlà!

un peux plus de monstres, de personnage pour mettre la tension..

et surtout évité de mettre un petit groupe de 4joueurs a 20minute des autres PJ et a 5minute des PNJ, comment voulez vous que l'on puisse joué correctement, le chemain est trés risqué comparai au autres groupes.. et on flipe toutes la nuit


La première astuce serait de venir à plus de 4pj. La deuxiéme est de forcer la patte des Z pour cautionner et valider des alliances, mariage (dont vous auriez pu avoir forte facilité, commerces enfin tout le patacaisse). Et je pense que ces deux astuces facilitent le boulot des Z, szisi .Me trompe je?

--Message édité par Iozïnekalo le 20-08-08 à 14:13:58--

--Message édité par Iozïnekalo le 20-08-08 à 14:16:06--
20-08-2008 à 15:55:55
non je parle des FAUCONS NOIR

et puis on nous a clairement dit de nous mettre dans cette zone ;)

et pour évité les attaque des uns comme des autres nous nous sommes mis a l'endroit ou nous pourrions fuir par derrière au cas ou..

enfin bon, nous n'étions de toutes façons jamais dans notre campement.. alors ça n'a pas été très dangereux.. mais bon on est quand même tombé sur un humain avec une grosse pelle,, "le fossoyeur" je crois.. et a 3 contre lui nous avons était obligé de fuir..


Alors là mon ami, arrange toi avec ton chef de faction, c est de lui s=que vient cette originalité....Et de plus rapelle toi ce que vous auriez du faire...Je pense que votre grouope de 4 avait des trucs à faire et échanger, mais à priori les idées qui ont été à la base de cette création de groupe par Sullivan et vous même n ont pas été filtrées entre vous, puisque vous aviez vous même des accointances avec les orcs, les echanges commerciaux qui vous permettaient de les rencontrer sans risque....
Alors n attaque pas quand ça vient de vous même!

passionément z...le moment des etres de la forêt arrive à grands pas :p
24-12-2008 à 15:52:58
vivement l'année prochaines je sent que sa va donner

outil du destin
06-01-2009 à 21:23:38
vivement l'année prochaines je sent que sa va donner


T inquietes pas pour toi mon petit Valombre, on t a prévu un scenario et une place de choix ....Rapelle toi du chien de guerre du chaos....

passionément z...le moment des etres de la forêt arrive à grands pas :p
22-01-2009 à 10:56:44
[quote]non je parle des FAUCONS NOIR

et puis on nous a clairement dit de nous mettre dans cette zone ;)

et pour évité les attaque des uns comme des autres nous nous sommes mis a l'endroit ou nous pourrions fuir par derrière au cas ou..

enfin bon, nous n'étions de toutes façons jamais dans notre campement.. alors ça n'a pas été très dangereux.. mais bon on est quand même tombé sur un humain avec une grosse pelle,, "le fossoyeur" je crois.. et a 3 contre lui nous avons était obligé de fuir..


Alors là mon ami, arrange toi avec ton chef de faction, c est de lui s=que vient cette originalité....Et de plus rapelle toi ce que vous auriez du faire...Je pense que votre grouope de 4 avait des trucs à faire et échanger, mais à priori les idées qui ont été à la base de cette création de groupe par Sullivan et vous même n ont pas été filtrées entre vous, puisque vous aviez vous même des accointances avec les orcs, les echanges commerciaux qui vous permettaient de les rencontrer sans risque....
Alors n attaque pas quand ça vient de vous même![/quote]


Je pensai avoir été clair, cette place était spécial, sur un grand champs on nous a proposé de nombreux endroits et alex, mat et moi, nous 3 avons choisit de nous poser là bas, étant alliés ac les orks et n'étant pas dans le cœur de certains il été évidant que nous ne pouvions être près du château (zone réservée de plus à des gens plus appropriés) le pire mat c'est qu'on avait parlé de tout ça. Zorg, la place ne m'a pas spécialement dérangé, sam non plus et alex non plus, après le fait qu'on ai pas continué niveau faucon c'est par ce qu'on avait nos raisons et nous désirions passer chez les orks (qui je le rappel ont fait beaucoup de recrues grâce à nous qui avons jouer le rôle d'ork le plus possible car voir des orks réfléchir à des conséquences ça ne nous plaisais pas).


En plus, on avait vraiment pas à se plaindre car l'eau, on en avait en quantité et on pouvait tj trouver des coins d'ombre (bon c vrai que les armes en latex sous la tente à 40° c'était chaud).

Moi les conseils pour 2009 c'est surtout aux joueurs, ROL PLAY bordel et je m'adresse surtout aux orks, faut pas réfléchir faut taper et gueuler WWWAAAAGHHH!!! sinon la peau verte des orks faut vraiment y penser et s'ils n'ont pas de prothèse pour la mâchoire, penser à changer le nom (ork devient gobelin ou hobgob ou encore grom).

2èm conseil, les costumes.... Mathieu, si tu dois te protéger des coups de soleil en médiéval fantastique penses à ne pas te munir d'un chapeau de touriste (mm s'il te tien beaucoup à cœur tu peux tj l'utiliser à un autre moment qu'en jeu) et pour les lunettes de soleil faut savoir que tu n'étais pas le seul à être éblouis mais si tu n'aimes pas le soleil alors joues un perso qui reste dans l'ombre comme un drow.

3èm je sais pas si le blèm venait des joueurs ou de l'organisation (ou des deux mais je veux pas savoir) mais pour le rituel d'invok de Mefistan, ça aurai été cool qu'après une scène aussi spectaculaire (qui a émerveillé beaucoup de PNJ et certains PJ), que ça ne soit pas annulé car pendant je sais plus combien de temps on à du surveillé les invokateur puis on vois un méga démon qui apparait (très réussi même si ça pouvait être légèrement mieux il n'y avait pas de blèm), là on va attaquer le château la nuit puis on nous annonce que c'est annulé alors qu'on avait lutté (pour certains) contre la fatigue pour ça etc. Après simuler le combat de nuit quand il fait jour de canicule c'est pas le top non plus.

4èm les effets spéciaux ça peut être cool pour vraiment pas cher.

5èm (encore un peu pour le rol play niveau costume) les elfes barbus ou sans oreilles pointues ça fait un peu jdr papier où la description physique ne se voit pas si on ne nous la décrit pas.


En gros les efforts à faire pour 2009 c'est surtout aux joueurs qu'il faut s'adresser, après c'est vrai que pour l'organisation y à des trucs pas plaisants mais bon je ne pourrais pas vraiment citer mais tout le monde le faisait remarquer...

Grimpant la montagne sans jamais redescendre.
22-01-2009 à 16:53:27
A et en relisant un peu le fofo en parcourant entièrement (ça faisait longtemps) je me dit une chose pour les PNJ. En règle générale en GN, les PNJ sont symbolisés soit par des méchants (orks etc.) soit par des persos qui font mine de rien( genre tavernier, milicien etc.). On retrouve donc 2 types de PNJ:
-Les PNJ courants comme les monstres qui sont là pour animer et mettre un peu de difficulté au jeu des PJ (sans non plus devoir les exploser mais faire comprendre aux PJ qu'ils ne doivent pas faire n'importe quoi s'ils tiennent à leur perso). Donc ces PNJ reviennent tout le temps mais ne sont PAS LA pour pourrir les joueurs et ils n'ont pas spécialement grand chose à perdre en terme de jeu.
-Les PNJ spéciaux qui, quand ils crève, voient leur perso crever avec (un seul milicien pour un chateau, celui-ci crève infiniment l'air de rien...).

Après, pour des forces ténébreuses qui ont quelque chose à perdre (comme à Crau 2008) il faudrai que les monstres soient PJ.


Ce que je propose c'est qu'à peu près tout le monde soit PJ (mm les orks) mais que ces derniers ne soient pas obliger de suprimer le perso des joueurs juste pour fair grossir leur armée. Les morts devront aller dans un camps qui n'est utilie à personne voir au contrair (ce qui fera réfléchir les joueurs avant de chercher à fair perdre un pauvre type qui débute dans le jeu). Donc les morts iront par exemple incarner un groupe de monstres (n'apartenant pas au camsp des orks) dont les costumes doivent normalement êtres fournis par l'organisation( comme dans les GN ordinaires que je vois).


Dernier Turc, les persos égaux à des demis dieux........ Franchement vous êtes sur que le jeu c'est du médiéval fantastique??? moi je dirai plutôt heroic fantasy si vous connaissaient la nuance. Non honêtement tu sais jamais à qui tu te frote OK mais si tu te dis que tu as 2pts par membre (dévelopement corporel tu le prends que par ce que tu te sent obligé mais ça te correspond pas vu la carure) et que tu frappes à 2, et là t'arrive face à un type qui à tout casser devrait avoir 3PV par membre (pas d'armure) et frapper à 3 max... et en fait le mec te surprend car dans un premier temps tu lui défonce une 10aine de PV et lui une touche qu'il rate (par ce qu'il n'est normalement pas fait pour le corps à corps --), paf il annonce "8". A ce moment tu te dis, j'ai eu chaud, le mec en face à l'air d'avoir PV ilimité, il frape à 8 et il doit avoir des botes secraites (car ce genre de type c'est forcément des favorisés en tout point pour on ne sait quelle raison) et toi avec tes misérables 2PV par membre et touches à 3 (si tu es chef) avec tes camarades tu te dis merde mon perso est fini...

Tout ça pour dir, quelle que soit l'afinitée du joueur ac l'organisation, quelle que soit l'xp du jeu et le temps passé à jouer, en GN c'est trop si un groupe possède tout (prèsque dès le début) et qu'à coté t'as des p'tites merdes laissé sur le banc de touche prèsque. Faut pensser à rééquilibrer un minimum ou songer à se lancer dans l'héroic au lui du fantastique simple...

Grimpant la montagne sans jamais redescendre.
19-02-2009 à 09:03:46
merci pour tant d attention je ne croyais pas avoir marquer les esprit a se point et un détail l'ami , comment sa fonctionne pour mon jeux de jour car au dernière nouvelle j ai quelque problèmes de réaction cutanée avec le soleil.

outil du destin
31-03-2009 à 11:34:47
Bonjour!! le bruissment matinal du vent a pousser mon imagination et ma creativité a m'exprimer... je comptais poser directement la question a Z mais le temps que je m'y mette il sera trop tard. c'est donc ici que je la pose. est-il possible de concretiser la creation d'une guilde de mercenaires?! que faut-il faire? j'attend vos reponses avec attention... merci!
11-04-2009 à 15:51:30
Bonjour!! le bruissment matinal du vent a pousser mon imagination et ma creativité a m'exprimer... je comptais poser directement la question a Z mais le temps que je m'y mette il sera trop tard. c'est donc ici que je la pose. est-il possible de concretiser la creation d'une guilde de mercenaires?! que faut-il faire? j'attend vos reponses avec attention... merci!


http://templiers-de-jales.forumactif.net

Passe par là pour poser ta question, tu auras de Meilleurs informations ....
Sinon et toujours il y a ma mésange (MSN)
barzoi.celeste@hotmail.fr
et mon tel.....

passionément z...le moment des etres de la forêt arrive à grands pas :p