Description des compétences des Bas-Fonds

18-03-2008 à 02:16:55
Compétences des bas fonds:

5 niveaux de maîtrise :
filou, voyou, voleur, escroc, maître de guilde

Crochetage:
Filou Il peut ouvrir une serrure ou cadenas fermé mécaniquement et la refermer. De tels dispositifs sont symbolisés par des pastilles de couleur bleue. Il peut mentir aux soldats et apprentis et autres filous.
Voyou Il peut ouvrir des cadenas et serrures de couleur jaune. Il peut mentir aux experts, novices, élèves et autres voyous.
Voleur Il peut ouvrir des cadenas et serrures de couleur verte. Il peut déceler ou créer un piège et le désamorcer. Il peut voler de pauvres gens.
Escroc Il peut ouvrir des cadenas et serrures de couleur rouge. Il peut déceler ou créer deux pièges et les désamorcer. Il peut voler ou embrouiller des gens aisés.
Maître de la guilde des voleurs Il connaît tous les types de pièges et serrures, il connaît tous les bandits et touche un pourcentage sur leur butin.

Attaque sournoise

Compétence particulière des bandits consistant à attenter à la vie de leurs victimes pour commettre leur larcins
Ce type d’attaque ne peut être fait que par surprise et sans témoin. L’action est représentée par un mouvement de gauche à droite ou inverse sous la gorge de la dite victime, munie d’une dague et non pas d’épées ou autres. Si si on l’a déjà vu...

Filou peut frapper dans le dos avec une dague qui n’a pas d’armure et l’occire (points réduits à 0)
Voyou peut frapper dans le dos avec une dague qui a une armure légère
Voleur peut frapper dans le dos avec une dague qui a une cotte de maille
Escroc peut frapper dans le dos avec une dague qui a une armure lourde
Maître de la guilde des voleurs Peut tuer n’importe qui instantanément contre toute armure, il connaît les poisons.

Contrefaçon
Filou peut reconnaître la contrefaçon d’un voleur, s’il possède la lecture il peut reconnaître un écrit imité d’un authentique
Voyou peut reconnaître la contrefaçon d’un escroc
Voleur peut reconnaître la contrefaçon d’un maître. Il peut fabriquer des sceaux, écrits, objets, qui ne pourront être reconnus que par les bandits seulement.
Escroc peut reconnaître la contrefaçon d’un maître. Il peut fabriquer des sceaux, écrits, objets, qui ne pourront être reconnus que par des voyous ou plus chevronnés.
Maître de guilde des voleurs peut reconnaître toutes les contrefaçons. Il peut fabriquer de la fausse monnaie.

Pickpocket
ATTENTION tout se vole et tout se revend, du moment que c’est une pièce ou un objet de jeu. On rachète des armes, armures... chez le forgeron et on revend à un receleur; mais il faut le trouver...
Grâce à cette compétence, le joueur pourra subtiliser la bourse ou tout objet du jeu d’un autre joueur. Pour ce faire, il devra enlever le cordon attaché à la bourse ou à l’objet à voler de la victime sans se faire prendre. Le cordon sera remis à un organisateur qui se chargera de récupérer la dite bourse ou objet après en avoir reçu une description détaillée du voleur et seulement si celle-ci coïncide. Bien penser que toutes les bourses doivent être équipées du dit cordon. Si les bourses que vous convoitez ne sont pas équipées elles sont comprises comme volées, donc votres ...
tous ces éléments volés, devront etre ramenés à un orga. ou à un etre receleur, les armes ne peuvent pas etre utilisees par le voleur.... et pour le volé il devra aller en racheter une (celle qui lui a été dérobé bien sur) chez le forgeron qui ne pourra pas etre mis en doute face à une accusation de larcin, c est comme s il avait reforgé la meme arme.Cas objets volés seront échangés virtuellement par des XPs validés aux prochains jeux!

Dissimulation
Grâce à cette compétence, le joueur, peut se fondre dans une autre catégorie de joueurs grâce au costume adéquat. (prévoir un autre costume et du bon rôle-play.)

Langage des voleurs
Filou et voyou sait reconnaître le langage des signes mais non s’exprimer
Voleur et escroc sait reconnaître le langage des signes et s’y exprimer
Maître de guilde des voleurs il est le seul à pouvoir contacter une autre guilde.

Detection des piéges et passages:
Cette faculté résérvée à une élite permet de découvrir passages ou cachettes, définir si ces derniers sont piégés ou pas ...
Filou sait reconnaître, découvrir un passage secret et/ou un piége, il ne peut ni l’ouvrir, ni le désamorcer.
Voyou sait reconnaître, détecter, un passage secret, l’ouvrir et le refermer, sait reconnaître s’il est piégé mais ne peut le désamorcer.
Voleur, sait reconnaître, détecter, ouvrir et refermer un passage secret, sait reconnaître et désamorcer un piège.
Escroc sait reconnaître, détecter, ouvrir, refermer un piège, il sait reconnaître, détecter, ouvrir un passage secret, il sait reconnaître, détecter, désamorcer et réamorcer un piège.
Maitre de guilde il sait faire comme l’escroc, mais peut en plus détecter les protections et pièges magiques. . . Mais faut pas abuser, va voir un mago.

Escalade
Compétence fictive: Résérvée à l’organisation.

petite anécdote: bon, ça marche pour tout le monde, mais ya un vice de règle en combo (armes de jet/armes improvisées) qui permet de prendre (exemple) un caillou en mousse, de le jeter et d'annoncer 1 pt de dégat! C'est pas de l'info ça! Et on dit merci à Fenouillet!

--Message édité par le 06-03-07 à 12:25:13--

--Message édité par le 08-03-07 à 21:21:56--

--Message édité par le 14-05-07 à 14:15:26--
passionément z...le moment des etres de la forêt arrive à grands pas :p
18-03-2008 à 02:16:55
[glow]Et les bourses dans tout ça[/glow]

Pour des raisons bien connues de certains, il est impératif que toutes vos bourses soient équipées d'une fine cordelette qui en traversera le fond de part en part (deux petits trous). En effet, ceci correspond à la possibilité des voleurs à la tire de professer leurs actions (je ne pense pas que vous voyez d'un bon oeil que l'on vous la vole pour de bon en la coupant aux ciseaux...)
De plus il faut savoir qu'une bourse non équipée est considérée comme volée !!!

Avis aux tricheurs


Un orga verifiera la mise en place de ce point de réglement lors de la remise de votre monnaie de jeu...
A ce sujet et pour les anciens, suite à la disparition de nos monnaies (rondaches), nous nous voyons, pour éviter des compromis entre ceux qui rendent les bourses en fin de partie et les autres, et aussi pour ceux qui ont gardés leur p'tite monnaie souvenir, de changer notre systeme banquaire! A ce titre la rondache est dévaluée et sera remplacée par le Turgut, monnaie que vous decouvrirez en arrivant sur le site...
Pour les anciens qui détiennent encore des rondaches il vous est vivement demander de les echanger contre des turguts ou des ecrits mandat en contrepartie... (2600 rondaches à nos débuts pour 400 aujourdhui: ça fait un trou au trésor ça!)

--Message édité par zorga le 18-03-08 à 02:17:40--

passionément z...le moment des etres de la forêt arrive à grands pas :p